Un seul SMS pour réussir l’accueil de vos invités.

Aperçu

Si vous êtes organisateur professionnel, vous savez que vous allez être jugés dès l’accueil et que vos convives s’attendent à un certain niveau d’attention. Rien n’est d’ailleurs plus désagréable que de se voir reprocher un détail quand on a travaillé dur pour que l’événement soit un succès !

Il est donc impératif de réussir l’accueil des participants et de briser la glace dès leurs premiers pas. 

Une de nos fonctionnalités accomplit particulièrement bien cet objectif. Appelée « message intelligent », elle permet d’envoyer un SMS ou un email à des moments clés de la vie de l’événement (confirmation d’inscription, arrivée de l’invité, ou même un certain temps après l’arrivée de l’invité).

Il y a quelques semaines, Google nous a sollicités pour l’émargement d’une formation d’une centaine de personnes. Ils avaient notamment besoin de communiquer aux participants le Wifi du lieu. Plutôt que de disposer des écriteaux dans la salle, nous avons suggéré d’envoyer le SMS suivant :

« Bienvenue **prénom**, n’hésitez pas à utiliser notre Wifi gratuit. Réseau : XXX, Mot de passe : YYY ».

Imaginez : arrivant sur les lieux de l’événement, une hôtesse émarge le participant en un éclair sur l’iPad, puis la sonnerie d’un SMS retentit (autant vous dire que rares sont ceux qui ne lisent pas instantanément leurs SMS) ! La première réaction est l’étonnement. En effet, il y a fort à parier que le participant ne s’attendait pas à un mot de bienvenue et à une information pertinente si tôt après l’arrivée. Ensuite, c’est souvent un excellent moyen pour créer le contact avec l’organisateur ou la personne immédiatement à proximité… et donc de devenir acteur de l’événement.

A chaque occasion où cette fonctionnalité est utilisée, l’organisateur se voit adresser des remarques du type :

C’est pas mal vos SMS, ça se modernise les événements cette année !

Vous venez d’attiser la curiosité et de créer un lien avec vos participants. 

Bravo, vous avez marqué un point !

 

EnglishFrench